• Manila Nhanxana

Apprendre à avoir confiance à son swing

Mis à jour : 16 avr. 2019

Hé oui ! Le golf n'est pas si facile à ce que l'on pense, et les choses ne se passent pas comme on le veut !

Voici quelques petits conseils simples que j'utilise pour améliorer ma performance !

1. Avoir une attitude positive :

Lorsque vous êtes sur le parcours, il arrive parfois que vous ratez un coup, alors vous êtes tenté de râler, d'être aigri, et de stresser... STOP ! Vous êtes en train de perdre le contrôle jeu...


Alors, je me dit : Garde la "positive attitude" ! Ce n'est pas si bien grave si je rate mon coup ! Justement, je dois surpassez cette attitude et je relativise la situation ! J'essaie d'être optimiste face à toutes les situations et prendre les choses du bon côté.


Si vous regardé bien les joueuses professionnels sur le circuit, elles sont très professionnels : Confiantes, positives, relatives ! Et jolie bien sur !


Garder confiance en vous et vous regagnerez un meilleur jeu ! A contrario, si vous partez sur une frustration et la peur de l'échec ou bien des doutes, Ciaoo le Birdy !

2. S'entrainer :

Avant d'aller m'entrainer, je me fixe toujours un ou plusieurs objectif(s) à travailler. Mes entrainements varient en fonction de mes heures fixées, mes objectifs et mes performances.

Par exemple, en ce moment, je rate souvent mes approches :

1/ J'essaie de comprendre pourquoi... Sensation d'inconfort ? Trop de mental ? Pas habituée à la situation ? Problème de distance ?

2/ Je note les points à améliorer.

3/ Je crée mon programme d'entrainement ( comme à la salle de sport ) ! Et à la fin j'analyse mes résultats.


Attention, il faut aussi travailler vos points forts, car rien n'est jamais acquis !

Et vous verrez que vous gagnerez en confiance et vous aurez une meilleure approche sur le parcours !


D'ailleurs, les entrainements c'est aussi jouer sur le parcours !

3. Respirez lentement :

Lorsque je me retrouve dans une situation difficile en compétition et qu'il y a la pression et bien la respiration aide à relâcher les tensions et à jouer plus facilement et tranquillement.

4. Avoir sa routine :

La routine est un élément qui aura impact beaucoup sur notre jeu. Elle permet de retrouver notre confiance en soi. Si vous en avez pas, faites en vous une , propre à vous, vous vous connaissez mieux que quiconque ! Si vous ne savez en faire, demander l'aide de votre coach !

Voici quelques phases à analyser avant de faire mon coup : j'analyse la tombé de ma balle, le lie, la distance à faire ( avec une jumelle ou pas ), le vent, ma cible et le choix de mon club.


5. Soyez satisfait de vous même

Cela rejoins d'idée de la positive attitude ! Ce serai vous mentir, qu'un golfeur ne râle jamais car nous voulons toujours en avoir plus !


Voilà, si vous avez des questions n'hésitez pas à me les poser !

"Restez focalisé sur votre cible "

#LeGolfauFéminin



0 vue

S'INSCRIRE AU MAIL 

ABOUT ME 
Press
  • Facebook
  • Noir Twitter Icon

© 2018 LE GOLF AU FEMININ.COM ALL RIGHT RESERVED