• Manila Nhanxana

Je rencontre mon idole !

On parle souvent de la pâtisserie comme une drogue à cause des plaisirs qu’elle procure. Le pâtissier est l’investigateur et l‘inventeur de ces plaisirs. En revanche, ma balance ne le remercie pas. Mais c’est une histoire d’odeurs et de saveurs qui s’épanouit dans un trésor de création, de sensation, et d’émotion. Ainsi, se transmet la tradition, notre patrimoine collectif.



Considérons la pâtisserie comme un Art avec un grand A. Aujourd’hui, nombre de professionnels ont délaissé le faste des pièces en sucre pour s'intéresser davantage à ce que l‘on mange, ouvrant la voie à une véritable pâtisserie d’auteur. Pierre Hermé me livre un jour “Avant même de les confectionner, j’imagine les gâteaux, desserts, bonbon chocolat et glace d’abord dans ma tête, je compose les goûts, textures, nuances, sensations que je veux exprimer : une crème au chocolat moelleuse, onctueuse, crémeuse, froide avec une pâte croustillante, fondante, sucré, des fruits acide, un jus amer et vous retrouvez les éléments de la tarte crousti-fondante au chocolat et framboise” , un véritable architecte de goût !


Pierre Hermé est l’un comme tous les grands artiste. Sa créativité est intelligente, elle est nourrit du bon goût, et du bon sens de cet Alsacien pétri de tradition pâtissières et de son expérience déjà longue d’un métier qui ne souffre rien d’aléatoire. Sensible à l’air du temps, il se tourne vers l’avenir et devance nos désirs inconscients de douceurs. Sa générosité naturelle le pousse ensuite à les traduire dans un langage intelligible par tous, celui du plaisir. Monde enchanté poétique, dans lequel l’esprit, le corps et le coeur se rejoignent, se confondent, le monde sucré de Pierre Hermé.


Je vous laisse découvrir, une recette de Pierre Hermé lors de son confinement, beaucoup de “plaisir” à réaliser et à savourer. Pour voir la recette cliquer ici.



0 vue

S'INSCRIRE AU MAIL 

ABOUT ME 
Press
  • Facebook
  • Noir Twitter Icon

© 2018 LE GOLF AU FEMININ.COM ALL RIGHT RESERVED