LE GOLF AU 

Féminin

RECETTE 

-

SALADE MANGUE THAI TAM MA MUANG

AOUT  2019

STORY : 

"Tam ma muang" est une salade est un plat traditionnel thaïlandais qui se mange toute l'année, puisque le fruit peut se trouver très facilement tout au long de l'année. L'ingrédient principal est la mangue et ce qui rend ce plat délicieux, c'est le mélange du "namplaraaa" la sauce de poisson thaï et ses crevettes séchées. Au-delà de ça, on y ajoute de la menthe, de la coriandre fraîche et des oignons ... J'adore manger cette salade, elle fraîche et saine ! D'ailleurs la mangue est un produit sain qui contient des vitamines importants tels que le vitamine A et la vitamine C. 

 

Tam-ma-muang or tum-bak-muang is traditional dish of spicy salad with mango as the main ingredient. For tasty flavor, we will add more boiled fermented fish ( namplaraa ) and dried shrimp together. Moreover it goes well with fresh or soft boiled vegetables. Raw mango is one of the healthiest fruits. It is beneficial in treating blood disorders because of its vitamin C. 

INGREDIENTS  

Base 

1 Mangue ​rapé / Mango peeled & sliced

1 Gousse d'ail écraser / 1 piece of  garlic, peeled

1 Tablespoon of palm sugar

1 Cuillère de crevette séché / 2 tablespoons of dried shrimp

2 Cuillères de sauce poisson thaï / 2 tablespoons of boiled fermented fish ( namplaraa )

*Pour plus de gout : Ajouter un piment 

ETAPE 1 : 

Peler les mangues et les couper en julienne, puis les mettre dans un saladier. 

ETAPE 2  : la base

Détaillez le piment rouge en tout petits dés. Épluchez et émincez finement les échalotes et les oignons verts. Pressez le citron vert et versez le jus dans un saladier. Ajoutez le sucre, le piment rouge et la sauce poisson, puis mélangez pour dissoudre le sucre. Ajoutez l’ail pressé, les échalotes ainsi que les oignons verts et les crevettes. Mélangez.

ETAPE 3  :

Ciselez grossièrement la menthe et le reste de la coriandre. Ajoutez le tout dans le saladier. Réservez au frais pour laisser mariner.

parsemez d’un peu de coriandre fraîche.

LA SALADA 

Pour accompagner cette salade, vous pourrez la savourer avec un poulet citronnelle et du riz gluant. HUUMMM ! 

S'INSCRIRE AU MAIL 

ABOUT ME 
Press
Contact
  • Facebook
  • Noir Twitter Icon

© 2018 LE GOLF AU FEMININ.COM ALL RIGHT RESERVED